Chers amis enseignants du Francombat,
Conformément aux directives ministérielles et en particulier au décret n° 2021-1059 du 7 août 2021  prescrivant les mesures générales nécessaires fixées par la gouvernement à la gestion de la
sortie de crise sanitaire, le président de la fédération de Francombat vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les modifications à apporter au fonctionnement de vos clubs (concerne
tous les membres enseignants, les membres bénévoles et tous les élèves) :

La notion de 50 personnes a été supprimée. La présentation d’une preuve sanitaire devient donc obligatoire pour entrer au sein d’un équipement sportif que ce soit en intérieur ou extérieur et qu’elle que soit la nature de l’activité (entrainements, manifestations…). Cette directive concerne aussi les séances d’essai du Francombat. Tous devront disposer soit d’un :

• certificat de vaccination (schéma vaccinal complet de plus de 7 jours),
  • test négatif (RT-PCR, antigénique de moins de 72 h ou un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) – Le délai étant de 48h auparavant.
  • certificat de rétablissement de la Covid-19 (test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

A défaut de présentation de l’un de ces documents, l’accès à la salle de sport ou au gymnase sera refusé à toute personne, sauf pour celles qui pourront justifier d’une contre-indication médicale écrite à la vaccination Anti-Covid-19 dans les conditions prévues par le décret. (Se référer au décret)
La vérification de ces documents se fera sous la responsabilité des présidents et/ou des enseignants du club (ou de tout membre du Conseil d’Administration de la fédération présent dans ces lieux) qui devront tenir un registre indiquant les jours et horaires des contrôles.

Lire le mot du président (la suite … )